Joliette Dodge Chrysler Ltee

305, Rue Cure Majeau
Joliette, Québec
J6E 8S9, Canada
Tél.: 1-888-213-3256

Jeep Liberty occasion à vendre à Joliette

Jeep Liberty occasion

Vous cherchez un
Jeep Liberty neuve?

Trouver la au meilleur prix chez Joliette Dodge Chrysler Ltee!

Toutes nos Jeep Liberty occasion chez Joliette Dodge Chrysler Ltee

Jeep Liberty occasion à vendre dans Lanaudière chez Joliette Dodge Chrysler Ltee

Parmi les principaux concurrents du Jeep Liberty, on retrouve les Honda Element, Toyota RAV4, Ford Escape, Subaru Forester et Chevrolet Equinox. Le Liberty doit donc avoir de solides arguments pour garder sa place dans un segment où la plupart des manufacturiers tentent de s'imposer. La chose n'est pas toujours facile et les innovations doivent être suffisamment intéressantes pour conserver une clientèle assez exigeante.

L'intérêt principal du Jeep Liberty est sa tenue de route légèrement au-dessus de la moyenne, ainsi que ses solides capacités hors-route, dans la mesure du raisonnable, bien évidemment. Une polyvalence intéressante pour qui a besoin d'un véhicule apte à se déplacer facilement dans presque n'importe quelle condition. Le Liberty offre ainsi une conduite souple et confortable avec une excellente agilité à surmonter certains obstacles difficiles, quelque soit la difficulté des déplacements à réaliser.

La motorisation du Jeep Liberty pour 2011 est encore une fois le gros six cylindres en V de 3,7 litres, développant 210 ch à 5200 trs/mn. La transmission est de type automatique à 4 rapports. Aucune option n'est disponible pour ces deux éléments. On espère voir tôt ou tard l'apparition d'une transmission plus moderne à 6 rapports. L'intérêt principal de ce moteur réside uniquement dans le couple de 235 lb-pi qu'il offre à partir de 4 000 trs/mn. Celui-ci permet de tracter facilement une charge pouvant aller jusqu'à 2 500 kilos.

D'ailleurs, la seule déception majeure, encore cette année, reste la consommation gargantuesque de carburant du V6 équipant le Jeep Liberty. Avec plus de 14 litres en circuit urbain et presque 10 litres sur route. Il serait intéressant que Jeep se penche sur le problème pour le prochain millésime, car la plupart des autres manufacturiers ont fait beaucoup d'efforts pour tenter de rendre leur petit VUS plus écoénergétique. Certains ont réussi, comme Ford avec son Escape Hybrid par exemple, mais d'autres ont encore beaucoup de chemin à parcourir, et Jeep semble être le premier, malheureusement.

© 1994-2017 Auto Expert - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité | |Propulsé par DEALERCITY | English